Photo de Bonjour, Est-ce que les formations en ligne pour le concours sous-officier sont efficace?

Bonjour, Est-ce que les formations en ligne pour le concours sous-officier sont efficace?

Photo de Peggy
Photo de Mohamed
2 réponses
88 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, avril 15, 2022

Dernière révision: samedi, avril 23, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, à vrai dire, il est difficile de répondre à cette interrogation car je n'ai pas connaissance d'un suivi précis sur le palmarès des prestataires proposant des services de cette nature. Personnellement je ne le conseille pas (coût, aucune garantie de réussite, l'inscription au concours sous-officier de gendarmerie n'est pas automatique, etc.) mais cela n'engage que moi, chacun est libre d'en bénéficier. Si je me base sur ma propre expérience (sélection gendarme auxiliaire, sélection sous-officier administratif et concours officier administratif), je n'ai pas eu recours à des prestations de ce type. Beaucoup de travail personnel, consultation des annales mises à disposition par la gendarmerie (pour le concours SOG par ex. : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrut… ). En outre, pour se faire une idée concrète du métier de gendarme, que ce soit sur le terrain (opérationnel) ou en état-major (administratif), je conseillerais, en fonction de l'âge, des desiderata (terrain ou état-major ?) du candidat, d'intégrer : - soit la réserve : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrut… - soit un parcours de gendarme adjoint volontaire : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrut… www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrut… Je pense que cette expérience sera beaucoup plus formatrice et permettra, si le candidat le souhaite toujours, d'intégrer notre institution par la voie interne. J'espère avoir répondu à tes attentes. N'hésite pas à revenir vers moi. Peggy

lundi, avril 18, 2022

Photo de Mohamed S.

Mohamed S.

Officier coordinateur de la classe prépa talents

Bonjour, Il est difficile d'apporter une réponse à votre question. Je n'ai pas connaissance du taux de réussite de ces formations. Tout d'abord, vous pouvez rechercher ces informations. Par ailleurs, je pense que la préparation d'un concours nécessite une méthode et un investissement sans faille. Par conséquent, vous avez deux possibilités: travailler de manière autonome en vous appuyant sur des ouvrages spécifiques, ou vous inscrire à une préparation payante. Il n'y a pas de recette miracle. L'essentiel est de trouver une formule efficace. Je tiens à souligner que vous avez accès aux annales du concours SOG sur le site de la gendarmerie recrute: https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/revisions Cette source sera utile pour votre préparation. Enfin, la gendarmerie ouvre des classes préparatoires pour le concours de sous-officier. Vous pouvez contacter votre centre d'information et de recrutement (CIR). J'espère avoir répondu à votre question. Bonne journée. Mohamed.

samedi, avril 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?