Photo de Bonjour, Est-ce que les formations en ligne pour le concours sous-officier sont efficace?

Bonjour, Est-ce que les formations en ligne pour le concours sous-officier sont efficace?

Photo de Peggy
Photo de Mohamed
2 réponses
88 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, avril 15, 2022

Dernière révision: samedi, avril 23, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, à vrai dire, il est difficile de répondre à cette interrogation car je n'ai pas connaissance d'un suivi précis sur le palmarès des prestataires proposant des services de cette nature. Personnellement je ne le conseille pas (coût, aucune garantie de réussite, l'inscription au concours sous-officier de gendarmerie n'est pas automatique, etc.) mais cela n'engage que moi, chacun est libre d'en bénéficier. Si je me base sur ma propre expérience (sélection gendarme auxiliaire, sélection sous-officier administratif et concours officier administratif), je n'ai pas eu recours à des prestations de ce type. Beaucoup de travail personnel, consultation des annales mises à disposition par la gendarmerie (pour le concours SOG par ex. : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrut… ). En outre, pour se faire une idée concrète du métier de gendarme, que ce soit sur le terrain (opérationnel) ou en état-major (administratif), je conseillerais, en fonction de l'âge, des desiderata (terrain ou état-major ?) du candidat, d'intégrer : - soit la réserve : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrut… - soit un parcours de gendarme adjoint volontaire : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrut… www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrut… Je pense que cette expérience sera beaucoup plus formatrice et permettra, si le candidat le souhaite toujours, d'intégrer notre institution par la voie interne. J'espère avoir répondu à tes attentes. N'hésite pas à revenir vers moi. Peggy

lundi, avril 18, 2022