Photo de Si je suis reçu au concours d'entrée GN, puis-je différer d'un an pour finir mes études ?

Si je suis reçu au concours d'entrée GN, puis-je différer d'un an pour finir mes études ?

Photo de Peggy
1 réponse
64 vues

Informations supplémentaires

Je suis en 1er année de BTS et je désire intégrer la GN mais il me reste encore une année pour obtenir mon BTS, puis-je passer le concours d'entrée 2022 et si je suis reçu, est-ce possible de différer d'un an mon intégration ? Merci RB

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Raphaël B. a posé une question à Christophe C.

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, mai 16, 2022

Dernière révision: samedi, juin 4, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Raphaël,

l'idéal est de finaliser ton parcours académique et peut-être attendre le concours 2023 pour te lancer dans l'aventure.

Pour autant, si tu souhaites vraiment passer le concours cette année, inscris-toi, passe les épreuves et, si tu réussis mais que tu ne peux incorporer une école, il te reviendra de rédiger un courrier/mail pour signaler et justifier ton indisponibilité auprès de notre administration centrale qui acceptera, ou non, le report d'incorpo.

Espérant avoir répondu à tes attentes.
Peggy

samedi, juin 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, puis-je passer le concours SOG externe sachant que je suis née le 18/06/2004?Merci,Bonjour, j'aimerai savoir si pour passer le concours GAV il y avait un âge requis ?Bonjour, tous les masters (diplômes, titres) se valent-ils lors de l'examen d'une candidature pour le concours OG univ?Bonjour, est-ce que les bulletins de notes des études supérieures sont examinées et demandées pour le concours OG univ ?Bonjour, j'ai débuté mon recrutement GAV mais je n'ai pas le permis, puis-je le passer en école?Bonjour, est-ce que à  partir de 18 ans sans diplôme pouvons nous tous de même passer le concours GAV ? MerciBonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?Comment cela se passe-t-il si je rentre en même temps que ma conjoint en formation SOG pour l'affectation post-école ?Bonjour, j'ai 37 ans en fin d'année et me demandai si il y avait encore une possibilité de passer les concours d'entrée?Dépôt dossier à  25ans, mais à  26 ans on n'a pas fini les tests ou pas encore intégré l'école, est possible de faire GAV?Bonjour , je voulais savoir en moyenne quelle est le niveau d'études des GAV ?Bonjour, est-il possible de commencé GAV et pouvoir passé les concours d’entré du GIGN par la suite ?Puis-je passer le concours SOG sous dérogation d'âge ?Est-ce possible de passer de concours externe OG (ayant un master2), lorsqu'on est réserviste?Un diplôme d'ingénieur généraliste ouvre t'il au concours OG Titres ?