Photo de Est-ce que on est hébergé dans une maison moi et ma famille (copine) quand on rentre dans une école de sous-officier ?

Est-ce que on est hébergé dans une maison moi et ma famille (copine) quand on rentre dans une école de sous-officier ?

Photo de Peggy
1 réponse
217 vues

Informations supplémentaires

Enfaite nous sommes en Martinique et je passe mon concours l’Année prochaine et nous n’avons pas de maison ou d’appartement en France

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dav M. a posé une question à Education

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: samedi, mai 28, 2022

Dernière révision: samedi, mai 28, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Dav, généralement, pendant leur formation, les élèves-sous-officiers (administratifs - CSTAGN ou opérationnels - SOG) vivent en collectivité et partage une même chambre. Les familles se logent par leurs propres moyens. Selon la situation familiale de l'élève-sous-officier (ex : pacsé/marié, enfants à charge, etc.), des aides peuvent être attribuées. Les élèves-sous-officiers peuvent trouver conseils/aides auprès d'assistantes sociales voire de la fondation de la Maison de la gendarmerie ou de la caisse nationale du gendarme. Te concernant, je te conseille dans un premier temps de te rapprocher du centre de recrutement, concours, examen de Fort-de-France dont voici les coordonnées : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/contact/centre-recrutement-concours-selection-de-fort-de-france Je pense qu'il te sera plus simple d'échanger sur ce sujet de vive voix avec nos collègues sur place. Pour autant, si tu as besoin, n'hésite pas. @ bientôt. Peggy

samedi, mai 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?