Photo de Bonjour le vaccin est il toujours indispensable pour intégrer la gendarmerie ? Merci

Bonjour le vaccin est il toujours indispensable pour intégrer la gendarmerie ? Merci

Photo de Peggy
1 réponse
69 vues

Informations supplémentaires

Ancien sous officier AdT inscrits au concours sog

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

axel d. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, juin 21, 2022

Dernière révision: mardi, juin 21, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Axel, les gendarmes sont des militaires et dépendent des dispositions réglementaires médicales de la Direction Centrale du Service de Santé des Armées. De plus, « Les obligations en matière de vaccinations applicables aux militaires sont fixées par instruction du ministre de la défense (Article D4122-13 du Code de la défense). » Si ta question porte principalement sur le vaccin contre la COVID-19, sache que conformément à la réglementation, la vaccination contre la COVID-19 s’ajoute au calendrier vaccinal des armées. Cette vaccination a pour objectifs de préserver la santé des personnels et de maintenir la capacité opérationnelle des forces armées. Outre les obligations vaccinales définies par la loi, la vaccination contre la COVID-19 est obligatoire pour tout militaire : • à l’incorporation ; • en école de formation ou servant dans les écoles ou centres de formation ; • servant ou projeté pour raison de service hors du territoire métropolitain, quelles que soient la durée ou la nature de la mission ; • embarqué pour raison de service sur un bâtiment de la marine nationale quels qu’en soient le port base, la durée ou la nature de la mission ; • participant ou concourant aux postures permanentes de sauvegarde maritime ou de sureté aérienne, à des missions permanentes de service public, ainsi qu’à la dissuasion ; • servant sur le territoire métropolitain au titre d’un engagement opérationnel ; • faisant l’objet d’une demande d’aptitude au service à la mer ou aux OPEX par le commandement. Espérant avoir répondu à tes attentes. Peggy

mardi, juin 21, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour le vaccin est il toujours obligatoire pour intégrer la gendarmerie?En tant que gendarme, devons-nous résider en caserne obligatoirement ?Bonjour, après avoir passé le concours de GAV est-ce qu’il est obligatoire de rentrer directement en gendarmerie?Bonjour, faut-il le permis de conduire pour intégrer la gendarmerie en tant que GAV ?Bonjour je suis inscrit au concours SOG mais non vacciné y a t'il un changement ou restera t'il obligatoire ? MerciBonjour, j'aurais aimer savoir si il était possible d'intégrer la gendarmerie en tant que volontaire.Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonjour, la formation de sous-officier doit-elle se faire obligatoirement en internat ?Bonjour, ayant eu malheureusement un passé judiciaire puis je intégrer la gendarmerie ? Cordialementbonjour, je suis myope, puis-je intégrer la gendarmerie nationale ?Bonjour, faut t'il être vacciné pour intégrer l'école de gendarmerie ? Faut t'il être vacciné pour faire partie du GAV ?Bonjour je vais bientôt avoir 30 ans , est il possible d'intégrer encore la gendarmerie sachant que je n'ai qu'un CAP?Bonjour faut il la nationalité française ^pour travailler dans la gendarmerie ?Bonjour, je souhaiterais savoir si avec une opération du dos c est possible d’intégrer la gendarmerie? Merci à vous.Bonjour, le vaccin du COVID-19 est-il toujours obligatoire pour rentrer en école ? Et pour passer les épreuves ? Merci