Photo de Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?

Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?

Photo de Peggy
1 réponse
31 vues

Informations supplémentaires

Je n'ai pas pu m'inscrire au concours de sous-officier car j'ai raté les dates d'inscription mais je veux vraiment entrer dans la gendarmerie . Quel parcours de recrutement vous me conseiller ( gendarme adjoint ou bien attendre les prochaines dates d'inscription pour être sous-officier)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Taina A. a posé une question à Education

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, juillet 12, 2022

Dernière révision: samedi, août 6, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Taina, tout dépend de tes aspirations. De plus, quel type de contrat te lie avec la Marine nationale ? Vises-tu un métier en particulier en gendarmerie ? Pour information : - le recrutement de gendarme adjoint volontaire (GAV) a lieu toute l'année, - le concours sous-officier (SOG) n'a lieu qu'une fois par an, généralement en septembre avec une période d'inscription qui s'étend de début mars à mi-avril. Si tu es recrutée en qualité de GAV, cela peut constituer un double avantage : préparation en interne au concours + servir en qualité de GAV te permettra d'avoir une idée plus concrète de ce qui t'attends demain sur le terrain. Bonne réflexion. Peggy

samedi, août 6, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?