Fonctionnaire dans l education nationale, est-ce possible de de devenir gendarme en basculant de ministère ?
1 réponse
20 vues
Anonyme a posé une question à Human Resources
Catégorie: Mobilité interne
Date: samedi, septembre 10, 2022
Dernière révision: dimanche, octobre 16, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour,
il n'y a pas de "passerelle" à proprement parler.
Pour les officiers, par exemple, le concours catégorie A est proposé et ouvert aux fonctionnaires de moins de 35 ans, de catégorie A depuis au moins cinq ans.
Quel poste/statut visez-vous ?
Peggy
dimanche, octobre 16, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on devenir officier si nous possédons une licence ainsi qu'une carrière d'au moins 3 ans comme sous officier ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?Bonjour, la formation de sous-officier doit-elle se faire obligatoirement en internat ?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Bonjour , est-il Possible de faire des stages en Gendarmerie en étant mineur ?Un Officier Sous Contrat d'Encadrement a t'il la possibilité de passer Officier de Carrière par la suite ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible d'effectuer une sorte de stage dans une unité de gendarmerie ?Bonjour, en étant en licence de sociologie, est-il possible de faire un stage au sein de la gendarmerie ?Bonjour Madame, je souhaiterai savoir s'il est possible d'intègrer la gendarmerie en étant de nationalité étrangère?Bonjour, est-il possible en temps que sous-officier (SOG) de faire toute ça carrière au même endroit ?