Photo de Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?

Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?

Photo de Peggy
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

J'ai 16 ans, je suis au lycée. Dans 3 ans j'obtiendrais ma nationalité française.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Safety and Security

Catégorie: Visas

Date: mardi, novembre 8, 2022

Dernière révision: mercredi, novembre 16, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, outre les conditions d'âge et de diplôme (exigées en fonction du concours ou de la sélection choisie), les principales autres critères pour candidater en gendarmerie sont : - être de nationalité française ; - avoir effectué la JAPD ou la JDC (si vous avez moins de 25 ans) ; - être apte physiquement. Si tu réunis l'ensemble des conditions requises, tu pourras t'inscrire et passer les épreuves dans les centres de concours prévus à cet effet (localisés principalement en France et en outre-mer). Espérant avoir répondu à tes attentes. Peggy

mercredi, novembre 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, y aurait-t-il un concours externe pour entrer dans la gendarmerie criminelle en Polynésie Française ?Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? MerciIaorana. Est-il possible pour nous, polynésiens, d'intégrer la gendarmerie de Polynésie Française ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?bonjour, je suis myope, puis-je intégrer la gendarmerie nationale ?Bonjour je suis français vivant à l’étranger est ce que c’est possible pour moi de devenir gendarme?Svp monsieur j'aimerai intégrer la gendarmerie nationale Française mais je réside en Côte d'Ivoire est-ce possible ?Svp monsieur j'aimerai intégrer la gendarmerie nationale Française mais je réside en Côte d'Ivoire est-ce possible ?Fonctionnaire dans l education nationale, est-ce possible de de devenir gendarme en basculant de ministère ?Bonjour faut il la nationalité française ^pour travailler dans la gendarmerie ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour Madame, je souhaiterai savoir s'il est possible d'intègrer la gendarmerie en étant de nationalité étrangère?