Photo de Bonjour, pour ce qui est du concours cstagn AOT, pour les tatouages et piercings, cela se passe comment ? Merci

Bonjour, pour ce qui est du concours cstagn AOT, pour les tatouages et piercings, cela se passe comment ? Merci

Photo de Sandrine
9 réponses
681 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lénaïck P. a demandé pendant le Live Chat Métiers du soutien : les indispensables de la Gendarmerie ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, avril 17, 2024

Dernière révision: lundi, mai 27, 2024

Photo de Sandrine P.

Sandrine P.

Secrétaire

Bonjour, le port du tatouage est soumis à quelques règles au sein de notre institution. En effet, le tatouage doit pouvoir être masqué par le port de la tenue longue ou d’un manchon sans fantaisie. Il n’est donc pas autorisé sur la tête, le cou et les mains. De plus, tout tatouage de symbolique contraire aux valeurs fondamentales de la République est formellement interdit. Pour ce qui est des piercings, ils ne sont pas permis sur le temps du service.

mercredi, avril 17, 2024

Emeline R.

Ni à la langue ?

mercredi, avril 17, 2024

Lénaïck P.

Merci, donc comment faire si on a une petite étoile tatouée derrière l’oreille ? Et pour les piercing (oreilles, nez et nombril) y’a t-il des conditions particulières ?

mercredi, avril 17, 2024

Milady A.

moi j’ai un tatouage sur l’avant-bras mais je veux participer au concours CSTAGN spe AOT ? Comment je fais ?

mercredi, avril 17, 2024

Photo de Mélissa S.

Mélissa S.

Cheffe secrétaire

Bonsoir Lénaick, les tatouages ne doivent pas être visibles, de ce fait ceux à la tête, au cou et aux mains sont interdits. Si vous en avez au bras, il faut mettre un manchon lorsque vous êtes en manche courte. Pour les piercings, ce n'est pas autorisé, en service, ni pour les hommes et ni pour les femmes.

mercredi, avril 17, 2024

Milady A.

Merci pour votre réponse

mercredi, avril 17, 2024

Lénaïck P.

Super merci beaucoup !

mercredi, avril 17, 2024

Anonyme

Petite question j'ai un petit tatouage au cou que je suis en train de faire détatouer par un médecin j'ai donc un certificat médical il me reste que tu 8 séances ou moins pour qu'il disparait. Avec ce détatouage en cours et le certificat médical qui le prouve puis je rentrer en école si j'ai réussi le concours ? Cordialement

jeudi, mai 16, 2024

Photo de Isabelle L.

Isabelle L.

Adjointe au chef du bureau des études et de la communication de recrutement

Bonjour, le fait d'être dans un processus de retrait de tatouage avec certificat médical devrait vous permettre d'intégrer une école en cas de réussite au concours. Bon courage

lundi, mai 27, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?