Photo de Pour les militaires ou anciens militaires, faut-il suivre la formation militaire ? garde t-on notre ancienneté ?

Pour les militaires ou anciens militaires, faut-il suivre la formation militaire ? garde t-on notre ancienneté ?

Photo de Sonia
15 réponses
49 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sonia M. a demandé pendant le Live Chat Métiers du soutien : les indispensables de la Gendarmerie ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, avril 17, 2024

Dernière révision: mercredi, mai 15, 2024

Photo de Sonia M.

Sonia M.

Régisseuse d'avances et de recettes

Oui vous devez refaire la formation initiale par contre vous garderez votre ancienneté de service

mercredi, avril 17, 2024

nicolas n.

D'accord, merci pour votre réponse. Est ce qu'un sous-officier a les mêmes conditions de mutation qu'un officier (les officiers mutent tous les 2 ans, est-ce la même chose pour les sous-officier ?

mercredi, avril 17, 2024

Photo de Sonia M.

Sonia M.

Régisseuse d'avances et de recettes

Pour les sous-officiers c'est différent vous pouvez rester sur une même affectation jusqu'au grade d'adjudant et après vous devrez être muté

mercredi, avril 17, 2024

nicolas n.

Pendant la formation, est ce que je suis considéré comme célibataire ? Comment la gendarmerie prend en compte la vie de famille ?

mercredi, avril 17, 2024

Photo de Sonia M.

Sonia M.

Régisseuse d'avances et de recettes

Pendant la formation, vous serez logé gratuitement à l'école, si vous êtes en couple, votre famille sera hébergée par vos propres moyens. Votre salaire prendra en compte votre charge familiale dès l'école. Après l'école, vous serez affecté dans une unité, et c'est vous qui choisirez votre logement dans le parc immobilier civil.

mercredi, avril 17, 2024

nicolas n.

J'ai entendu dire que c'était possible d'occuper un poste dans une ambassade à l'étranger, est-ce vrai ?

mercredi, avril 17, 2024

Photo de Sonia M.

Sonia M.

Régisseuse d'avances et de recettes

En tant que corps de soutien, il n'existe pas de postes ouverts à notre statut, par contre pour les sous-officiers de gendarmerie (les militaires du terrain) Oui. Pour notre statut de corps de militaires de soutien, il est tout à fait possible d'effectuer des missions en outre mer ou à l'étranger mais pas en ambassade .

mercredi, avril 17, 2024

nicolas n.

Merci pour vos réponses et j'ai encore quelques questions. Quels sont les conditions pour avoir 20 dans les épreuves sportives ?

mercredi, avril 17, 2024

Photo de Sonia M.

Sonia M.

Régisseuse d'avances et de recettes

Il faut réussir toutes les épreuves avec le haut de chaque barême

mercredi, avril 17, 2024

nicolas n.

les barèmes sont disponibles sur internet ?

mercredi, avril 17, 2024

nicolas n.

Pour la visite médicale, si j'apporte une VMP moins de 1 an, suis-je obligé de passer la visite médicale ?

mercredi, avril 17, 2024

Photo de Sonia M.

Sonia M.

Régisseuse d'avances et de recettes

Pour l'épreuve sportive, il ne sera pas nécessaire de repasser de VMP. En revanche, lors de l'incorporation, celle-ci est obligatoire.

mercredi, avril 17, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?