Photo de Est-ce que les ccpm (qui ont lieu tous les 4 ans je crois) peuvent empêcher une évolution de carrière ?

Est-ce que les ccpm (qui ont lieu tous les 4 ans je crois) peuvent empêcher une évolution de carrière ?

Photo de Violaine
Photo de Christophe
2 réponses
18 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Corentin P. a demandé pendant le Live Chat Métiers du soutien : les indispensables de la Gendarmerie ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Choix de carrière

Date: mercredi, avril 17, 2024

Dernière révision: dimanche, mai 5, 2024

Photo de Violaine L.

Violaine L.

Secrétariat compagnie d'instruction

Bonjour,

Les CCPM ont lieu tout les 2 ans.

Effectivement, si les CCPM ne sont pas validés cela peut bloquer certaines évolutions comme le passage de carrière.

mercredi, avril 17, 2024

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Bonjour Corentin, Les militaires de la gendarmerie doivent maintenir leur condition physique. Le maintien de cette condition physique permettra certes de réussir les CCPM mais surtout d'être bien physiquement pour mieux appréhender vos missions surtout dans le domaine opérationnel. Hormis les sélections GAV, tous les concours et sélections ont des épreuves de sport. Je vous invite à vous renseigner sur ces différentes épreuves pour ne pas être surpris ! https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/revisions/annales-concours-sous-officier-externe?tab=sport A bientôt ! Christophe

dimanche, mai 5, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?