Photo de Quel grade en sortie d’école CSTAGN AOT ? A quel rythme peut-on monter en échelon/grade ?

Quel grade en sortie d’école CSTAGN AOT ? A quel rythme peut-on monter en échelon/grade ?

Photo de Sandrine
5 réponses
89 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marine M. a demandé pendant le Live Chat Métiers du soutien : les indispensables de la Gendarmerie ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, avril 17, 2024

Dernière révision: vendredi, juin 14, 2024

Photo de Sandrine P.

Sandrine P.

Secrétaire

Bonjour, lors de votre sortie d'école vous serez MDL Maréchal des logis.
Pour monter en grade, cela dépendra ensuite de votre notation, ancienneté, manière de servir, etc ...

mercredi, avril 17, 2024

Marine M.

D’accord, je vois sur les grilles indiciaires que pour un même grade, il y a plusieurs échelons, on gravi ces échelons de la même manière que pour monter en grade ?

mercredi, avril 17, 2024

Photo de Léa S.

Léa S.

Secretaire AGP

Bonjour Marine, les échelons augmenteront avec l'ancienneté.

mercredi, avril 17, 2024

Aziz A.

Bonjour,
Je suis dans l’armée de terre depuis 8 ans, j’ai réussi le concours CSTAGN session 2024, mes années de services seront- elle prisent en compte ? Pour les échelons et l’avancement ?

vendredi, juin 14, 2024

Photo de Ambre L.

Ambre L.

Communication de recrutement

Bonjour Aziz, vous aurez plus de chances d'avoir une réponse personnalisée en créant votre propre discussion plutôt que de rebondir sur celle-ci. Bien cordialement

vendredi, juin 14, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?