Kel B. a demandé pendant le Live Chat Métiers du soutien : les indispensables de la Gendarmerie ! à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, avril 17, 2024
Dernière révision: mercredi, avril 17, 2024
Kel B.
Bonjour,
mercredi, avril 17, 2024
Kel B.
Comment se déroule les choix d'affectation ? Avant ou après école ?
mercredi, avril 17, 2024
Kel B.
Merci, je suis fonctionnaire en tant que personnel civil, est-ce-que je garde mon statut en étant détaché ou pas ?
mercredi, avril 17, 2024
Ambre L.
Communication de recrutement
Bonjour, à la fin de votre formation et en fonction de votre classement des postes au niveau national vous seront proposés.
mercredi, avril 17, 2024
Kel B.
Merci, est-ce-qu'il y a plusieurs choix ? Si l'on refuse ?
mercredi, avril 17, 2024
Ambre L.
Non, il n'existe pas de détachement. Pour devenir CSTAGN, il faut passer la sélection.
mercredi, avril 17, 2024
Kel B.
D'accord merci, et si je souhaite a la retraite de gendarmerie retourner à la fonction publique est-ce-qu'il y a une passerelle avec agrément ? Pour redevenir fonctionnaire ?
mercredi, avril 17, 2024
Ambre L.
Il y a autant de postes proposés que d'élèves. Vous êtes dans l'obligation de choisir un poste.
mercredi, avril 17, 2024
Kel B.
D'accord, merci.Si l'on se blesse pendant la période de formation (FMI, spécialité etc) quel impact pour la suite de la scolarité ?
mercredi, avril 17, 2024
Kel B.
Faut-il être vacciné ? COVID 19 ?
mercredi, avril 17, 2024
Ambre L.
Il est possible de basculer fonctionnaire mais à ce jour les détachements ne sont pas accordés.
mercredi, avril 17, 2024
Ambre L.
En cas de blessure, cela dépendra de l'inaptitude si elle est temporaire ou définitive.
mercredi, avril 17, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.