Photo de PSIG conseils

PSIG conseils

Photo de FRANCK
13 réponses
92 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alizé P. a demandé pendant le Live Chat Les métiers du terrain : rejoignez-nous au coeur de l'action ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Choix de carrière

Date: mercredi, juin 5, 2024

Dernière révision: mercredi, juillet 24, 2024

Alizé P.

Bonjour, je suis une jeune femme de 21 ans et j’ai pour objectif d’intégrer le PSIG. Avez vous des conseils? Comment se déroule le recrutement ?

mercredi, juin 5, 2024

Photo de FRANCK B.

FRANCK B.

Bonjour Alizé,

mercredi, juin 5, 2024

Photo de FRANCK B.

FRANCK B.

Je commande un PSIG dans les Bouches du Rhône, tu es déjà sous-officier?

mercredi, juin 5, 2024

Alizé P.

Nan en réalité j´ai postulé pour intégrer la réserve et cela fait deux mois que je n’ai aucune nouvelle suite à un entretien complémentaire avec un psychologu. Je n’ai aucune réponse à mes mail. Pour le moment j’en profite pour me renseigner pour le PSIG. C’est mon objectif final dans la gendarmerie.

mercredi, juin 5, 2024

Photo de FRANCK B.

FRANCK B.

Ok. Saches tout d'abord qu'il n'y aura plus de Gendarme adjoint volontaire en PSIG très bientôt. Donc il faut que tu passes le concours sous-officier. A la sortie d'ESOG tu peux intégrer directement un PSIG. Il faut valider son PASS PSIG. Il se compose de tests physiques et de mises en situation en intervention professionnelle.

mercredi, juin 5, 2024

Alizé P.

Pour les tests physiques. Ils sont plus insistants pour le PSIG que pour un sous- officier de brigade ?

mercredi, juin 5, 2024

Photo de FRANCK B.

FRANCK B.

Oui tout à fait les barèmes sont plus exigeants pour les militaires affectés en PSIG.

mercredi, juin 5, 2024

Alizé P.

D’accord que me conseilles- vous pour améliorer ma condition physique?

mercredi, juin 5, 2024

Photo de FRANCK B.

FRANCK B.

Par exemple en course à pied tu dois faire le 3000 m en 17 mins pour une femme, 200 pompes ou 3 tractions, et 25 abdos. La circulaire qui régit les CCPM a évolué et une moyenne est faite à partir des tes résultats.

mercredi, juin 5, 2024

Simon B.

Bonjour, quelles sont ces mêmes exigences pour un homme ?

mercredi, juin 5, 2024

Alizé P.

D’accord merci beaucoup pour vos réponses. Bonne soirée à vous et bonne continuation.

mercredi, juin 5, 2024

Shanone V.

Bonjour, j’ai une question à propos des tests sportifs, vous avez dis « 200 pompes ou 3 tractions« , cela veut dire que si l’on choisit les pompes c’est 200, sinon ce n’est que 3 tractions ?

mercredi, juin 5, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?