Photo de Renseignement

Renseignement

Photo de Julien
15 réponses
2 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Audrey B. a demandé pendant le Live Chat Les métiers du terrain : rejoignez-nous au coeur de l'action ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Choix de carrière

Date: mercredi, juin 5, 2024

Dernière révision: mercredi, juillet 24, 2024

Audrey B.

Bonjour ! Je souhaite rejoindre la gendarmerie sous officier .Je ne sais pas quoi choisir comme concours.En sachant que j’ai un Bac professionnel Cuisine et un BTS commerce / administration .

mercredi, juin 5, 2024

Photo de Julien L.

Julien L.

Bonjour,Comment puiis-je vous aider ou vous renseigner?

mercredi, juin 5, 2024

Photo de Julien L.

Julien L.

Avec vos diplômes aujourd'hui vous pouvez postuler pour les concours GAV et SOG.

mercredi, juin 5, 2024

Photo de Julien L.

Julien L.

Il est ecessaires d'avoir le BAC pour le concours SOG, et un BAC +5 pour les concours Officier

mercredi, juin 5, 2024

Audrey B.

d’accord merci de votre réponse .C’est quoi la différence entre le concours GAV et SOG ?

mercredi, juin 5, 2024

Photo de Julien L.

Julien L.

Le concours est différent sur bon nombre de points, mais c'est surtout à l'issue que l'emploi est différent... De manière simple, le GAV sera toujours un exécutant, alors que le SOG pourra avoir des initiatives et un évolution de carrière importante.

mercredi, juin 5, 2024

Audrey B.

D’accord , je vois.en tout cas merci beaucoup de votre réponse .

mercredi, juin 5, 2024

Photo de Julien L.

Julien L.

Pour les deux concours, il faudra bine s'exprimer en français plus pousser pour le SOG, des épreuve sportives et une visite médicale.

mercredi, juin 5, 2024

Audrey B.

D’accord

mercredi, juin 5, 2024

Photo de Julien L.

Julien L.

Vous pouvez vous présenter au concours SOG de septembre et postuler pour le concours GAV en même temps... en cas de réussite au SOG, le concours GAV deviendra caduque

mercredi, juin 5, 2024

Audrey B.

D’accord .Merci beaucoup !

mercredi, juin 5, 2024

Audrey B.

ce qui concerne l’épreuve sportif . Il y a quoi comme épreuve ?

mercredi, juin 5, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?