Bonjour, quel est le quotidien ou journée type d'un gendarme au PSIG ?
clémence n. a demandé pendant le Live Chat Les métiers du terrain : rejoignez-nous au coeur de l'action ! à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Choix de carrière
Date: mercredi, juin 5, 2024
Dernière révision: mercredi, juillet 24, 2024
FRANCK B.
Je peux dire journée en PSIG ne ressemble à aucune autre. Les missions sont diverse et variées. Tu peux aussi bien commencer ta journée par une séance de sport, qu'une interpellation domiciliaire à 06h00 ou un extraction judiciaire, une patrouille en prévention de proximité...Les horaires sont fluctuants et le militaire d'un PSIG doit avoir une grande disponibilité et une souplesse dans son temps de travail!
mercredi, juin 5, 2024
clémence n.
est-ce tout de même compatible avec une vie de famille?
mercredi, juin 5, 2024
FRANCK B.
Oui bien sût. Il faut que tu saches que notre métier est particulier. On y rentre souvent par foi et on y reste pour servir notre pays et sa population!
mercredi, juin 5, 2024
clémence n.
En étant au PSIG pouvons nous être envoyé en mission en outre-mer ?
mercredi, juin 5, 2024
FRANCK B.
Oui. Tu peux soit partir en renfort pour une courte durée ( quelques semaines ou quelques mois) soit en séjour avec ta famille. Pour ma part je suis muté le 01 août au PSIG de MATOURY en Guyane.
mercredi, juin 5, 2024
clémence n.
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.
mercredi, juin 5, 2024
FRANCK B.
Je t'en prie
mercredi, juin 5, 2024
Mathieu L.
Bonjour je me permets de rebondir sur votre dernière réponse, part-on en renfort sur base du volontariat ? Et votre mutation en Guyane était-elle un de vos voeux ?
mercredi, juin 5, 2024
FRANCK B.
Oui c'est toujours sur volontariat.
mercredi, juin 5, 2024
Mathieu L.
D'accord merci
mercredi, juin 5, 2024
FRANCK B.
je t'en prie. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
mercredi, juin 5, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.