Bonjour, je vais avoir 27 ans en Avril 2025 et titulaire d’un Bac +5 en tant qu’ingénieur, quel concours je peux passer?
Janelle D. a demandé pendant le Live Chat Tu veux t'inscrire aux concours et sélections de gendarmerie ? Nos ambassadeurs répondent à tes questions à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Général
Date: Thursday, October 24, 2024
Dernière révision: Friday, October 25, 2024
Victor B.
gendarme
Bonjour,Vous pouvez vous présenter au concours OG titre et au OG scientifique. Toutes les informations sont disponibles sur le site internet la gendarmerie recrute.
Thursday, October 24, 2024
Rémi H.
Je vais également être diplômé en 2025 d'un tite d'ingénieur, est ce que quelque chose nous empêche de postuler au concours SOG ?
Janelle D.
quelles sont les épreuves à passer pour le concours de OG titre ou scentifique ? Et quand comment les futurs recrutements ?
Victor B.
gendarme
Concernant la question le concours SOG il est accessible à partir du bac
Victor B.
gendarme
Bonsoir Janelle toutes les informations sont sur le site la gendarmerie recrute
Victor B.
gendarme
Pour compléter les informations sont dans la partie concours officier
Janelle D.
Ok merci
Victor B.
gendarme
Je t'en prie bonne soirée
José A.
Adjoint au chef de bureau recrutement officier, concours et examens
Bonjour Janelle, Tu peux présenter le concours car tu as moins de 27 ans au 01/01/2025. Pour l'OGT, l'admissibilité est une étude de dossier à déposer lors de votre inscription et si vous êtes retenus vous passerez un entretien avec un jury et des épreuves sportives. Pour l'OGS, l'admissibilité est une épreuve écrite et l'oral même chose que l'OGT plus une épreuve de langue étrangère. Pour plus d'info tu peux aller sur le site la LGR.Tu peux t'inscrire sur les deux concours.