Photo de Rejoindre les unités de montagne en tant que réserviste

Rejoindre les unités de montagne en tant que réserviste

Photo de Ghislain
5 réponses
13 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'habite en Haute-Savoie et j'ai un très bon niveau de ski. Est-il possible de rejoindre les unités de montagne en tant que réserviste, ou faut-il des certifications particulières ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Morgane B. a demandé pendant le Live Chat Deviens réserviste, gendarme adjoint ou rejoins une Classe Prépa Talents ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, février 12, 2025

Dernière révision: mercredi, février 12, 2025

Photo de Ghislain D.

Ghislain D.

Chef du bureau emploi, soutien, finances au commandement de la Gendarmerie pour les réserves et la jeunesse

Bonjour Morgane,

mercredi, février 12, 2025

Photo de Ghislain D.

Ghislain D.

Chef du bureau emploi, soutien, finances au commandement de la Gendarmerie pour les réserves et la jeunesse

Un réserviste peut rejoindre une unité montagne à condition de passer les différents tests de qualification une fois recruté comme réserviste et sous réserve d'être retenu par le commandement pour passer les tests.

Cordialement

Morgane B.

Merci pour votre réponse, pouvez-vous m'apporter plus de précisions sur ces tests svp ?

Photo de Ghislain D.

Ghislain D.

Pour plus de précision rendez-vous sur la FAQ du site réserves de la Gendarmerie et envoyez votre question [email protected]

Morgane B.

Merci à vous

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?