Photo de Futur réserviste en parallèle d’étude de droit, une fois la licence de droit obtenue vais-je devoir refaire une école ?

Futur réserviste en parallèle d’étude de droit, une fois la licence de droit obtenue vais-je devoir refaire une école ?

Photo de Nuno
5 réponses
9 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian B. a demandé pendant le Live Chat Deviens réserviste, gendarme adjoint ou rejoins une Classe Prépa Talents ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Choix de carrière

Date: mercredi, février 12, 2025

Dernière révision: mercredi, février 12, 2025

Florian B.

Bonjour, je vais faire une licence à droit à la rentrée prochaine, j’aimerai être réserviste en parallèle. Une fois la licence de droit obtenue, vais-je devoir (re)faire une école pour devenir gendarme ?

mercredi, février 12, 2025

Photo de Nuno M.

Nuno M.

Chargé de mission CRJ

Bonjour,

Photo de Nuno M.

Nuno M.

Chargé de mission CRJ

Pour intégrer les réserves une fois votre aptitude médicale validée par un médecin militaire, vous pourrez intégrer une préparation militaire gendarmerie sous réserves de l'assurance du respect de certaines conditions morales

Photo de Nuno M.

Nuno M.

Chargé de mission CRJ

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/reserves

Le lien suivant permet d'obtenir de plus amples informations. S'agissant de devenir gendarme, fort de votre licence en droit et de réunir les conditions en plus de vous soumettre au concours Sous Officier de Gendarmerie vous devrez intégrer une école de sous-officier;

Florian B.

Merci beaucoup !

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?