Photo de Actuellement en poste je suis considérée à comme assimilée fonctionnaire est-ce reconnu comme fonctionnaire ?

Actuellement en poste je suis considérée à comme assimilée fonctionnaire est-ce reconnu comme fonctionnaire ?

Photo de Isabelle
6 réponses
6 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elise D. a demandé pendant le Live Chat Deviens réserviste, gendarme adjoint ou rejoins une Classe Prépa Talents ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Choix de carrière

Date: mercredi, février 12, 2025

Dernière révision: vendredi, février 14, 2025

Elise D.

Une en gendarmerie ce qui pourrai me permettre de passer officier (car il faut un certains nombre d’années pour passer le concours semi direct)

mercredi, février 12, 2025

Photo de Isabelle L.

Isabelle L.

Adjointe au chef du bureau des études et de la communication de recrutement

Bonjour Elise j

Photo de Isabelle L.

Isabelle L.

je n'ai pas compris le début de ton message peux tu préciser

Elise D.

Je suis chez edf et en tant que cadre je suis considérée comme assimilée fonctionnaire

J’ai passé le concours SOG (j’attends les resultats). Lors de mon entretien oral on m’a conseillé de passer officier dès que possible. Mes années d’assimilée fonctionnaire seront-elles reconnues comme fonctionnaire catégorie B afin de passer le concours semi direct plus rapidement

Photo de Isabelle L.

Isabelle L.

Merci Elise pour cette précision. En effet, le concours semi direct est ouvert aux sous-officiers de gendarmerie. Pour ceux comme vous qui étaient fonctionnaires, les années passées comptent pour ce concours.

Elise D.

Merci beaucoup pour votre retour,

Bien à vous

Elise

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?