Photo de Comment ce déroule le recrutement ?

Comment ce déroule le recrutement ?

Photo de Ludivine
73 réponses
4 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kim H. a demandé pendant le Live Chat Les métiers du terrain en gendarmerie : rejoignez-nous au coeur de l'action ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Général

Date: mardi, mai 27, 2025

Dernière révision: mardi, juin 3, 2025

Photo de Ludivine L.

Ludivine L.

Bonjour Kim,

mardi, mai 27, 2025

Photo de Ludivine L.

Ludivine L.

Pour quel recrutement veux-tu avoir des informations ?

mardi, mai 27, 2025

Kim H.

Bonjour Ludivine, c’est pour le concours SOG

mardi, mai 27, 2025

Photo de Ludivine L.

Ludivine L.

Il y a une première épreuve d'admissibilité qui consiste en une composition sur un sujet d'actualité en 3h

mardi, mai 27, 2025

Photo de Ludivine L.

Ludivine L.

Si tu réussis cette épreuve, tu seras ensuite convoquée aux épreuves de sport et d'admissions : un entretien avec un psychologue du travail précédé d'un test de personnalité, un test de connaissances numériques sous forme de QCM et un entretien avec le jury

mardi, mai 27, 2025

Kim H.

D’accord merci.

Je dispose d’aménagement, au regard de ma dyslexie et dysorthographie, est-il possible d‘avoir ses aménagements lors des épreuves ?

mardi, mai 27, 2025

Photo de Ludivine L.

Ludivine L.

Oui c'est tout à fait possible. Une fois inscrite, tu seras convoquée pour passer les tests au sein de ton CIR ou de ton Centre de Sélection et de Concours. Il faudra leur adresser un mail en réponse à cette convocation pour demander un aménagement en fournissant des documents.

mardi, mai 27, 2025

Kim H.

D’accord merci pour l’information.

mardi, mai 27, 2025

Kim H.

Combien de temps entre les 2 épreuves ?

mardi, mai 27, 2025

Photo de Ludivine L.

Ludivine L.

Pardon Kim, j'ai mélangé les 2 discussions :) pour demander l'aménagement pour le concours SOG, il faudra t'adresser directement au CSC dont tu dépends

mardi, mai 27, 2025

Kim H.

Ah d’accord, il n’y a pas de soucis.

Donc lors de l’inscription je dois leur envoyer un mail pour pouvoir disposer de mes aménagements ?

mardi, mai 27, 2025

Photo de Ludivine L.

Ludivine L.

Si tu t'inscris pour le prochain concours (tu as jusqu'au 16 juin), tu passeras l'écris le 25 septembre. Les résultats paraitront environ 3 semaines après et les convocations aux oraux seront entre décembre et février.

mardi, mai 27, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?