Photo de Réserviste

Réserviste

Photo de Sébastien
10 réponses
8 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaiterais savoir s’il est possible de devenir réserviste après 40 ans et être sur le terrain (en ayant un travail à temps complet à côté)?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

elodie r. a demandé pendant le Live Chat Les métiers du terrain en gendarmerie : rejoignez-nous au coeur de l'action ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Général

Date: mardi, mai 20, 2025

Dernière révision: mercredi, juin 4, 2025

Photo de Sébastien D.

Sébastien D.

Bonjour, quelle est votre question?

mardi, mai 27, 2025

Anonyme

Bonjour,

mardi, mai 27, 2025

Anonyme

Quand on postule sur Minotaur pour être réserviste, sous combien de temps est-on contacté ?

mardi, mai 27, 2025

Photo de Xavier G.

Xavier G.

Chef du bureau des personnels de la réserve opérationnelle

Bonjour, cela dépend du gestionnaire dont vous relèverez en fonction de votre domicile. Le délai moyen entre l'inscription sur Minautor et l'entrée en PMG est de 8 mois.

mardi, mai 27, 2025

Anonyme

Merci. J'ai postulé mi-mai. Et entre l'inscription sur Minotaur et l'entretien en CIR ?

mardi, mai 27, 2025

Photo de Xavier G.

Xavier G.

Cela dépend du nombre de candidatures reçues par le gestionnaire dont vous dépendrez. Cela peut aller d'une dizaine de jours à plusieurs mois selon le nombre de candidatures.

mardi, mai 27, 2025

Anonyme

D'accord. Lorsque j'ai postulé, j'ai juste rempli un formulaire, pas de dossier. C'est normal ?

mardi, mai 27, 2025

Photo de Xavier G.

Xavier G.

Oui, vous avez du recevoir un courriel de réponse du service réserve jeunesse (SRJ) du département dans le ressort duquel se situe votre domicile. Ce courriel accuse réception de votre candidature et contient généralement les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier.

mardi, mai 27, 2025

Anonyme

Effectivement. C'est bien le SRJ qui m'a écrit. Et c'est à quel moment que je constituerai un dossier ?

mardi, mai 27, 2025

Photo de Sébastien D.

Sébastien D.

Bonjour,

Il est possible de candidater à la réserve opérationnelle jusqu'à 45 ans.

L'emploi d'un réserviste est fait en fonction de ses disponibilités.

C'est vous qui indiquer vos jours de disponibilités et vous êtes employés si nécessité.

Le statut de réserviste est tout à fait compatible avec un emploi à plein temps.

mercredi, juin 4, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?