y a-t-il une taille minimum pour la brigade motorisée ?
Solène C. a demandé pendant le Live Chat Les métiers du terrain en gendarmerie : rejoignez-nous au coeur de l'action ! à Gendarmerie Nationale
Catégorie: La vie dans l'entreprise
Date: mardi, mai 27, 2025
Dernière révision: mardi, juin 3, 2025
FRANCK B.
bonjour
mardi, mai 27, 2025
Solène C.
bonjour
mardi, mai 27, 2025
Brice L.
Bonjour, négatif. Votre seule limite sera de toucher le sol une fois assise sur la moto gendarmerie (FRJ YAMAHA)
mardi, mai 27, 2025
Solène C.
vous pensez que 1m55 ça passe ?
mardi, mai 27, 2025
Brice L.
Cela peut-être limite. La selle de la moto en question est ajustable en position basse mais il s'agit d'une moto de près de 300 kg à manier à l'arrêt donc jamais simple sur la pointe des pieds
mardi, mai 27, 2025
Brice L.
Je vous laisse faire le test chez un concessionnaire moto. Voyez simplement ce que cela peut donner lorsque vous montez sur une moto de type routière/GT (Yamaha FJR/ BMW RT/Honda CBF...)
mardi, mai 27, 2025
Solène C.
d’accord merci beaucoup !
et si jamais c’est bon pour la taille, comment ça se passe pour intégrer la brigade motorisée ?
mardi, mai 27, 2025
Brice L.
Vous devez faire en amont votre stage motocycliste composé d'un pré-stage d'une semaine, qui, une fois validé vous donne accès au stage de 3 mois. Si réussite à l'issue de tout cela : demande d'affectation dans une unité motocycliste qui interviendra dans les mois qui suivent
mardi, mai 27, 2025
Solène C.
d’accord et tous cela se passe apres la formation sous officier j’imagine et il faut choisir la gendarmerie départementale c’est bien cela ?
mardi, mai 27, 2025
Brice L.
Exact
mardi, mai 27, 2025
Brice L.
Vous êtes inscrite au concours sous-officier ?
mardi, mai 27, 2025
Solène C.
pas encore non j’aimerais terminer ma licence à la fac avant
mardi, mai 27, 2025