Photo de Une PMS EOR dans la Marine peut-elle être un motif de volontariat dans les armées qui dispense de spécialité ?

Une PMS EOR dans la Marine peut-elle être un motif de volontariat dans les armées qui dispense de spécialité ?

5 réponses
4 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

MATHIS V. a demandé pendant le Live Chat Concours officiers de la Gendarmerie nationale à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, octobre 8, 2025

Dernière révision: vendredi, octobre 17, 2025

Julien G.

Bonjour, pouvez-vous préciser votre question

mercredi, octobre 8, 2025

Julien G.

Mathis, vous vous intéressez à quel concours ?

Julien G.

- Vous voulez être chef opérationnel formé au commandement et au leadership ? -> officier sur le terrain (og)

- Vous voulez être en charge de l'appui opérationnel du terrain, à la fois officier et administrateur ? -> officier en appui des opérations (octa)

MATHIS V.

Bonjour, merci pour votre réponse, ma question concerne le concours officier sur titre. Je crois avoir compris qu'il faut avoir étudié une des spécialité énoncée sur le site de la Gendarmerie. Dans le même onglet, il est indiqué qu'une expérience de volontariat dans les armées peut dispenser d'un diplôme supérieur dans une des spécialités

MATHIS V.

Je souhaitais donc savoir si une PMS EOR dans la Marine nationale peut rentrer dans ce cadre de dispense ?

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?