Comment accéder à la gendarmerie scientifique en tant qu'alternant en BTS Analyses de biologie médicale?
1 réponse
69 vues
Yasmine B. a posé une question à Marine B.
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: mardi, mai 3, 2022
Dernière révision: jeudi, mai 5, 2022
Marine B.
Chef du département Expertises Génétiques adjoint
Bonjour Yasmine,
Il est possible de rejoindre la gendarmerie
scientifique avec un BTS analyses de biologie médicale en passant le concours sous officier.
Tu trouveras les informations nécessaire sur ce site : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/sous-officier-sur-le-terrain-sog
En espérant avoir répondu à la question
jeudi, mai 5, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Quelles études convient le mieux au rapport à la gendarmerie?La gendarmerie propose telle des carrières permettant de valider une formation doctorale ou équivalente ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Comment puis-je trouver une alternance à la gendarmerie dans le cadre de mes études ?Comment devenir cadet de la gendarmerie ?Bonjour, titulaire d'un BAC +3, comment puis-je rejoindre la gendarmerie ? MerciEst-il possible de faire un stage dans le métier de technicienne de laboratoire dans la gendarmerie scientifique ?Bonsoir, je suis en BTS ABM comment cela se passe pour devenir technicien d'identification criminelle ?Bonjour, comment se passe la préparation aux concours d'officier de gendarmerie ? actuellement, bac +5 master de STAPSComment devenir Gendarme et quel parcours scolaire peut on faire?Quelles études préalable à l'entré en gendarmerie ?Comment faire pour intégrer la gendarmerie sans passer par les concours? Suis Interprete je traduis pour la gendarmeConcernant le bac, est il possible de le passer en école de gendarmerie ?Bonjour, comment fait-on pour devenir gendarme ?Comment s'inscrire au concours pour devenir gendarme? et faut il réviser ou préparer quelque chose ?