Quelles sont les passerelles pour passé de militaire à sous officier gendarme (sans bac)
1 réponse
22 vues
Alexandre F. a posé une question à Human Resources
Catégorie: Qualifications
Date: Wednesday, July 13, 2022
Dernière révision: Thursday, July 14, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonsoir Alexandre,
cela dépend de votre parcours actuel.
Vous pourrez passer le concours sous-officier en interne sans condition de diplôme si vous êtes militaire d’une autre force armée, à condition de pouvoir justifier au 1er janvier de l’année des épreuves d’au moins quatre ans de service et être encore sous contrat le jour de l'épreuve.
Est-ce votre cas ?
N'hésitez pas si vous avez besoin d'un complément d'infos.
Peggy
Thursday, July 14, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j'aurais souhaitez avoir quelques renseignements pour savoir comment ça cepasse pour rentrer dans la gendarmeriparcours d'étude avant de faire l'école des officiers ?Bonjour,quelles sont les filières pour devenir officier de gendarmerie?Bonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Quelle est le chemin pour rentrer dans la gendarmerie en tant que sous officier ou officier ?Bonjour j'ai une question comment rentrée dans les cadets de la gendarmerie ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Comment fait ton pour rentrer dans le gign une fois rentré dans la gendarmerie ?Bonjour, quelle licence conseillez-vous avant de passer le concours d'officier de gendarmerie svp ?Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements pour rentrée dans la gendarmerie. quels concours peut t'on passer ?Bonjour je suis titulaire d'une licence STAPS, et aimerait savoir quels sont les débouchés possible en gendarmerieBonsoir. Quelle filière pour devenir gendarme ?Quelles sont les évolutions de carrière possible en entrant dans la gendarmerie en tant que sous-officier ?Quelles sont les qualités nécessaires pour être gendarme ?quelles sont les principales qualités pour exercer le métier de gendarmerie