Bonjour, Je souhaite devenir gendarme je n'ai pas de diplôme et j'ai 38 ans en bonne condition physique comment faire ?
1 réponse
18 vues
Informations supplémentaires
Je veux servir civilement Je ne sais pas comment y arriver !
Raphaël P. a posé une question à Human Resources
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, août 23, 2022
Dernière révision: mardi, août 23, 2022
Violaine P.
Secrétaire - Chargée de recrutement et conseillère en transition professionnelle
Bonjour
A 38 ans vous avez dépassé l’âge limite pour le concours de gendarme
Néanmoins pour travailler avec la gendarmerie, vous pouvez toujours soit rejoindre la réserve opérationnelle jusqu’à 40 ans soit postuler sur un poste de civil categorie C qui ne demande pas de condition de diplôme
Bonne journée
mardi, août 23, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours de 2022 de sous-officier en gendarmerie, comment puis-je faire ?j ai 48 ans, puis-je rejoindre la gendarmerie? Et avec un salaire mimimum?Bonjour, j'ai 32 ans ,je ne suis pas issue de ce milieux , comment puis je m'orienter pour entrer en gendarmerie ?Bonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour. Je viens de faire 36ans, fonctionnaire territorial depuis 10ans. Comment puis je entrer en gendarmerie ?merciBonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bjr je souhaite rentrer dans la gendarmerie, mais j ai 36 ans est t'il trop tard ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Comment puis-je trouver une alternance à la gendarmerie dans le cadre de mes études ?Bonsoir. Quelle filière pour devenir gendarme ?Bonjour, je n'ai pas de diplôme ai-je le droit d'entrée dans la gendarmerie ? MerciJe viens de prendre 38 ans serait-il possible pour moi de me reconvertir professionnellement en gendarmerieBonjour, je rêve d'être gendarme , il n'est pas possible de l'être sans diplôme?Comment devenir Gendarme et quel parcours scolaire peut on faire?