Photo de Evolution Interne - Licence & Master.

Evolution Interne - Licence & Master.

Photo de Sébastien
Photo de Sébastien
5 réponses
6 vues

Informations supplémentaires

Actuellement en L3 de droit public, faut-il mieux poursuivre un parcours en interne pour "monter les échelons" ou commencer par des concours au niveau master ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rémi G. a demandé pendant le Live Chat Rejoindre la Gendarmerie nationale, ça te tente ? à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Général

Date: jeudi, mars 9, 2023

Dernière révision: dimanche, mars 19, 2023

Photo de Sébastien P.

Sébastien P.

Plongée gendarmerie

TOut dépend de ce que vous voulez faire en gendarmerie

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Sébastien P.

Sébastien P.

Plongée gendarmerie

Je te conseille de valider tes études , le plus haut possible, ça sert toujours ! tu peux passer en parallèle le concours officiers

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Sébastien P.

Sébastien P.

Plongée gendarmerie

La réponse vous convient ?

jeudi, mars 9, 2023

Rémi G.

Oui, d'un point de vue plus pratique, y'a t'il un intérêt à travailler "en bas de l'échelle" pour avoir une vue du terrain moins déconnecté où l'environnement de travail est le même qu'importe le grade ?

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Rémi, commencer "en bas de l'échelle" comme tu le mentionnes te permet effectivement d'acquérir une expérience et te conforter dans tes choix (par ex. : Suis-je fait pour ce métier, pour être militaire, pour être sous-officier ou officier ou agent civil, etc.). L'écosystème/l'environnement de travail est partagé mais, les responsabilités diffèrent en fonction du grade détenu. C'est un travail d'équipe, on se complète au quotidien grâce à nos expériences diverses (parcours académique, postes occupés, etc.). Chacun à sa place et jour un rôle déterminant à son niveau. Personnellement, j'ai commencé en qualité de gendarme auxiliaire (ex-GAV) puis j'ai candidaté au concours sous-officier puis au concours officier. Aucun regrets ! Espérant avoir répondu à tes attentes. Peggy

dimanche, mars 19, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?