Bonjour, je me demandais quelles études il fallait faire pour devenir gendarme
5 vues
Éléa G. a posé une question à Sébastien F.
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, April 8, 2025
Dernière révision: Wednesday, April 9, 2025
Sébastien F.
Bonjour.
Il n'y a pas de type précis d'études à suivre.
Il s'agit plutôt du niveau qui doit être en corrélation avec le type de concours pour lequel vous souhaitez vous inscrire.
Bonne journée
Wednesday, April 9, 2025
Éléa G.
D'accord merci de votre réponse
Wednesday, April 9, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Quelles études convient le mieux au rapport à la gendarmerie?parcours d'étude avant de faire l'école des officiers ?Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonjour,quelles sont les filières pour devenir officier de gendarmerie?Bonjour, Quelles sont les qualités requises pour devenir officier sous contrat encadrement ?Bonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Bonjour, Je souhaite devenir gendarme je n'ai pas de diplôme et j'ai 38 ans en bonne condition physique comment faire ?Comment puis-je trouver une alternance à la gendarmerie dans le cadre de mes études ?Bonjour je suis titulaire d'une licence STAPS, et aimerait savoir quels sont les débouchés possible en gendarmerieBonsoir. Quelle filière pour devenir gendarme ?Bonjour, j'aimerais quelles spécialités il vaut mieux choisir pour ensuite aller en gendarmerie svp?Bonjour, je rêve d'être gendarme , il n'est pas possible de l'être sans diplôme?Comment devenir Gendarme et quel parcours scolaire peut on faire?