À la sortie d’école, quelle est la rémunération d’un élève gendarme CSTAGN ?
9 vues
Charlène C. a posé une question à Corps Militaire de Soutien
Catégorie: Salaire
Date: lundi, décembre 1, 2025
Dernière révision: mardi, décembre 2, 2025
Jean-Luc C.
Chef du bureau des recrutements sous-officiers
Rebonjour Charlène,
En devenant sous-officier en appui des opérations, vous bénéficiez des avantages liés à ceux du statut militaire :
- formation en école de gendarmerie rémunérée 1 560 € nets/mois, en internat ;
- rémunération en sortie d’école : 1 870 € nets/ mois ;
Vous trouverez une synthèse de ces informations sur le site La Gendarmerie Recrute, avec le lien suivant : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/sous-officier-en-appui-des-operations-cstagn
Bonne journée,
mardi, décembre 2, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Quelles études convient le mieux au rapport à la gendarmerie?Bonjour, quelles sont les perspectives de carrière dans la gendarmerie en passant les concours OSCE?parcours d'étude avant de faire l'école des officiers ?Bonjour,quelles sont les filières pour devenir officier de gendarmerie?Bonjour combien gagne un sous officier en sortant d'école en étant plus élève ?Bonjour, mon fils qui entre en 3eme veut être gendarme, c'est un bon élève. Quel est le parcours post bac? MERCIBonjour, combien y a-t-il de concours de sous-officier par an ?Bonsoir. Quelle filière pour devenir gendarme ?Mon fils (classe de Seconde) souhaite faire son stage dans la Gendarmerie. Quelles sont les démarches à accomplir svp?Mon fils est actuellement en 3 ème et il souhaiterai par la suite intégrer la gendarmerie . Quel est le cursus ?Bonjour quelle master est a priviligier pour le concours d'officier ?Comment devenir Gendarme et quel parcours scolaire peut on faire?Quelles études préalable à l'entré en gendarmerie ?Bonjour, quel est le programme de l'école de gendarmerie ?Est ce que l'école de sous officier à un coût financier ?