Photo de Mon fils (classe de Seconde) souhaite faire son stage dans la Gendarmerie. Quelles sont les démarches à accomplir svp?

Mon fils (classe de Seconde) souhaite faire son stage dans la Gendarmerie. Quelles sont les démarches à accomplir svp?

Photo de Peggy
1 réponse
11 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, janvier 25, 2023

Dernière révision: vendredi, février 3, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, vous pouvez vous rapprocher du centre d'information et de recrutement le plus proche de chez vous. Les coordonnées sont disponibles ici : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/contact Peggy

vendredi, février 3, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, mon fils passe son bac cette année et souhaite entree en gendarmerie ensuite. Quelle est la procédure ?Bonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour, j'ai actuellement 14 ans et je souhaite devenir sous officier en gn, pourriez vous me donner un parcours svp ?Bonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour, mon fils qui entre en 3eme veut être gendarme, c'est un bon élève. Quel est le parcours post bac? MERCIBonjour, je suis volontaire SNU et j'aimerai faire ma MIG en tant que cadet de gendarmerie, quelles démarches à faire ?Bonjour j'ai une question comment rentrée dans les cadets de la gendarmerie ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Bonjour, mon fils et en classe de 3ème , il voudrait faire son stage découverte au sein de la gendarmerie. Possible ?Bonjour, quelle licence conseillez-vous avant de passer le concours d'officier de gendarmerie svp ?Bonjour je suis titulaire d'une licence STAPS, et aimerait savoir quels sont les débouchés possible en gendarmerieComment devenir officier de réserve après une PMG et un bac+5 ? Quelles sont les étapes et la durée svp ?Mon fils est actuellement en 3 ème et il souhaiterai par la suite intégrer la gendarmerie . Quel est le cursus ?Bonjour, j'aimerais quelles spécialités il vaut mieux choisir pour ensuite aller en gendarmerie svp?Comment devenir Gendarme et quel parcours scolaire peut on faire?