Photo de Concours officier sur titre

Concours officier sur titre

Photo de Peggy
1 réponse
136 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'arrive à la fin de mes études en QHSE (santé et sécurité au travail) et je souhaiterais mettre mes compétences à disposition de la gendarmerie nationale. Le concours officier sur titre semble le plus adapté à ma filière santé et sécurité au travail. Où peut-on être affecté après ce concours ? Quelle est la durée de l'école ? Est-il possible que je continue mon activité de sapeur-pompier volontaire ? Je vous remercie pour le temps accordé à ma question.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Human Resources

Catégorie: Général

Date: jeudi, avril 14, 2022

Dernière révision: lundi, avril 18, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, voici les réponses à tes questions : → Le concours officier sur titre semble le plus adapté à ma filière santé et sécurité au travail. L’une des conditions pour être recruté en qualité d’officier sur titre est d’être titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou diplôme conférant le grade de master dans l’une des filières définies annuellement par arrêté selon les besoins de la gendarmerie. Le domaine « Santé et sécurité au travail » en fait partie. → Où peut-on être affecté après ce concours ? Les affectations proposées sont fonction des besoins de l’Institution. Généralement, si la gendarmerie recrute des officiers sur titre c’est que des besoins spécifiques ont été recensés. Il y a de fortes chances pour que la Direction générale de la gendarmerie soit la 1ère affectation (par exemple au Bureau de la Santé et de la Sécurité au Travail). → Quelle est la durée de l'école ? La durée de scolarité à l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale à MELUN (77) est de 2 ans. → Est-il possible que je continue mon activité de sapeur pompier volontaire ?  Je t’invite à consulter les discussions qui existent sur cette plateforme d’échanges en effectuant une recherche par mot(s) clé(s). @ bientôt. Peggy

lundi, avril 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?