Je suis djimasse cézère de nationalité béninoise.Et 20 ans.j'aimerais intégrer la gendarmerie française .comment fait ??
1 réponse
4 vues
Anonyme a posé une question à Mohamed S.
Catégorie: Visas
Date: jeudi, août 18, 2022
Dernière révision: samedi, septembre 10, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour Djimasse,
l'une des conditions requises pour intégrer la Gendarmerie nationale est d'être de nationalité française.
Ensuite, tout dépend de tes aspirations :
- Quel métier souhaiterais-tu exercer (plutôt opérationnel ou administratif) ?
- Quel est ton niveau académique (par exemple, pour être gendarme adjoint, aucun niveau de diplôme n'est requis contrairement à officier où le niveau BAC +5 est exigé).
N'hésite pas à revenir vers moi.
@ très bientôt.
Peggy
samedi, septembre 10, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment intégrer la gendarmerie après 35 ans ?Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours de 2022 de sous-officier en gendarmerie, comment puis-je faire ?Bonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Bonjour, ayant eu malheureusement un passé judiciaire puis je intégrer la gendarmerie ? Cordialementbonjour, je suis myope, puis-je intégrer la gendarmerie nationale ?Bonjour je suis français vivant à l’étranger est ce que c’est possible pour moi de devenir gendarme?Svp monsieur j'aimerai intégrer la gendarmerie nationale Française mais je réside en Côte d'Ivoire est-ce possible ?Svp monsieur j'aimerai intégrer la gendarmerie nationale Française mais je réside en Côte d'Ivoire est-ce possible ?Bonjour faut il la nationalité française ^pour travailler dans la gendarmerie ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?