Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?
1 réponse
34 vues
Anonyme a posé une question à Education
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, juillet 5, 2022
Dernière révision: mardi, juillet 5, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour,
si tu souhaites intégrer la gendarmerie, tu peux tenter la sélection de gendarme adjoint volontaire. Nous recrutons toute l'année !
Tu peux prendre connaissance des conditions de recrutement via ce lien :
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/parcours-de-candidature/gendarme-adjoint-sur-le-terrain-gav-apja
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
@ bientôt.
Peggy
mardi, juillet 5, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? Mercibonjour je souhaiterai intégrer la gendarmerie mais j'ai 36 ans est- ce encore possible merciBonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonjour, j'aurais aimer savoir si il était possible d'intégrer la gendarmerie en tant que volontaire.J ai 26 ans j aimerait être gendarme adjoint volontaire est il toujours possible ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?Bonjour, ayant eu malheureusement un passé judiciaire puis je intégrer la gendarmerie ? Cordialementbonjour, je suis myope, puis-je intégrer la gendarmerie nationale ?Bonjour je suis français vivant à l’étranger est ce que c’est possible pour moi de devenir gendarme?Svp monsieur j'aimerai intégrer la gendarmerie nationale Française mais je réside en Côte d'Ivoire est-ce possible ?Svp monsieur j'aimerai intégrer la gendarmerie nationale Française mais je réside en Côte d'Ivoire est-ce possible ?Bonjour je vais bientôt avoir 30 ans , est il possible d'intégrer encore la gendarmerie sachant que je n'ai qu'un CAP?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour Madame, je souhaiterai savoir s'il est possible d'intègrer la gendarmerie en étant de nationalité étrangère?