Il vaut mieux faire sous-officier puis évoluer vers officier ou bien directement officier ?
Informations supplémentaires
Ayant un Master 2, je suis intéressée par le concours officier de gendarmerie universitaire, mais j'ai peur de ne pas être assez sur le terrain en étant officier. Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ?
Marie d. a posé une question à François G.
Catégorie: Progression de carrière
Date: mercredi, février 1, 2023
Dernière révision: jeudi, février 2, 2023
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour Marie,
si le terrain t'intéresse, je te conseille de t'orienter vers une carrière de sous-officier (opérationnel).
En effet, les officiers (opérationnels) ont plutôt tendance à avoir une carrière combinant les postes sur le terrain et les postes en état-major/dans les bureaux.
Autres avantages de débuter en qualité de SOF :
- cela te permet de conforter ton choix : tu es au bon endroit en intégrant la gendarmerie,
- tu fais "tes armes" en qualité de SOF, tu acquières une expérience (qui confirme ou non ta volonté d'avoir des responsabilités de niveau supérieur en devenant officier) et tu as l'opportunité de passer le concours officier aussi bien par la voie interne qu'externe.
Souhaites-tu un complément d'infos ?
Peggy
jeudi, février 2, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.