Photo de Il vaut mieux faire sous-officier puis évoluer vers officier ou bien directement officier ?

Il vaut mieux faire sous-officier puis évoluer vers officier ou bien directement officier ?

Photo de Peggy
1 réponse
299 vues

Informations supplémentaires

Ayant un Master 2, je suis intéressée par le concours officier de gendarmerie universitaire, mais j'ai peur de ne pas être assez sur le terrain en étant officier. Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie d. a posé une question à François G.

Catégorie: Progression de carrière

Date: mercredi, février 1, 2023

Dernière révision: jeudi, février 2, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Marie, si le terrain t'intéresse, je te conseille de t'orienter vers une carrière de sous-officier (opérationnel). En effet, les officiers (opérationnels) ont plutôt tendance à avoir une carrière combinant les postes sur le terrain et les postes en état-major/dans les bureaux. Autres avantages de débuter en qualité de SOF : - cela te permet de conforter ton choix : tu es au bon endroit en intégrant la gendarmerie, - tu fais "tes armes" en qualité de SOF, tu acquières une expérience (qui confirme ou non ta volonté d'avoir des responsabilités de niveau supérieur en devenant officier) et tu as l'opportunité de passer le concours officier aussi bien par la voie interne qu'externe. Souhaites-tu un complément d'infos ? Peggy

jeudi, février 2, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?