Bonjour, la formation de sous-officier doit-elle se faire obligatoirement en internat ?
1 réponse
62 vues
Informations supplémentaires
Je suis maman d'un petit garçon et j'ai lu que la formation de sous-officier s'effectuait en internat : cela est-il obligatoire ?
ELISA H. a posé une question à Education
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, juillet 20, 2022
Dernière révision: mercredi, juillet 20, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour Elisa,
oui. La formation de sous-officier est obligatoirement dispensée en école de gendarmerie. Cela permet de s'acculturer à l’esprit militaire et d’acquérir les bases des savoir-faire, savoir-être (ex : développer l'esprit d'équipe, la cohésion).
@ bientôt.
Peggy
mercredi, juillet 20, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour le vaccin est il toujours obligatoire pour intégrer la gendarmerie?En tant que gendarme, devons-nous résider en caserne obligatoirement ?Bonjour, Est-ce que les formations en ligne pour le concours sous-officier sont efficace?Bonjour, après avoir passé le concours de GAV est-ce qu’il est obligatoire de rentrer directement en gendarmerie?Bonjour, est-il obligatoire de faire le concours de gendarmerie pour devenir technicien d'identification criminelle ?Si on souhaite démissionner en cours de formation de sous officier, doit-on restituer la solde d'élève ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?Fonctionnaire dans l education nationale, est-ce possible de de devenir gendarme en basculant de ministère ?Bonjour Monsieur, j'aimerais savoir si en tant que gendarme sous officier, on est obligé d'être muté comme à l'armée ?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Est-il possible de rentrer en gendarmerie sans passer par l’école ?Bonjour faut il la nationalité française ^pour travailler dans la gendarmerie ?Bonjour, est-il obligatoire de passer des test sportifs pour rentrer dans n'importe quels postes de la gendarmerie?Bonjour Madame, je souhaiterai savoir s'il est possible d'intègrer la gendarmerie en étant de nationalité étrangère?Bonsoir, pour pouvoir rentrer en gendarmerie il faut obligatoirement passer un examen ?