Photo de Bonjour j'ai 15 ans, je voudrais devenir sous-officier, quelle école de gendarmerie me conseillerez-vous?

Bonjour j'ai 15 ans, je voudrais devenir sous-officier, quelle école de gendarmerie me conseillerez-vous?

Photo de Peggy
3 réponses
13 vues

Informations supplémentaires

Car j'ai fais des recherche sur les écoles de sous-officier mais je n'est trouver que l'ENSOA l'école de sous-officier de l'armée de terre, mais je ne sais pas si cela convient bien a la gendarmerie. Donc j'aimerai savoir si il n'y a pas d'autres école plus approprié, ou alors si c'est bien celle-ci qui convient le mieux.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clara M. a posé une question à Education

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, mars 24, 2023

Dernière révision: dimanche, mars 26, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Clara, voici un lien qui te permettra d'identifier, via une carte, toutes les écoles de la gendarmerie : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/la-formation-en-gendarmerie/carte-des-ecoles-et-des-centres Nous ne conseillons pas d'école et le lauréat au concours de gendarmerie ne peut pas choisir l'école où il sera formé. Il intègrera une école en fonction de son rang de classement au concours. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Peggy

samedi, mars 25, 2023

Clara M.

D'accord merci beaucoup pour votre aide, passez une excellente fin de journée

samedi, mars 25, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

De même. Bonne continuation Clara. Peggy

dimanche, mars 26, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?