Photo de Bonjour, j'ai actuellement 14 ans et je souhaite devenir sous officier en gn, pourriez vous me donner un parcours svp ?

Bonjour, j'ai actuellement 14 ans et je souhaite devenir sous officier en gn, pourriez vous me donner un parcours svp ?

Photo de Régis
1 réponse
81 vues

Informations supplémentaires

Question sur le parcours professionnel pour devenir sous officier de gendarmerie nationale (post-bac).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charles F. a posé une question à Régis B.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: lundi, mai 30, 2022

Dernière révision: mercredi, juin 1, 2022

Photo de Régis B.

Régis B.

Maréchal-des-Logis chef CSTAGN spécialité AI

Bonjour Charles et merci de ta question. Les possibilités pour intégrer sont assez larges et va dépendre du domaine qui t'attire le plus : - opérationnel : mobile, départementale, garde... - soutien : ressources humaines, armurier, mécanicien, affaires immobilières (comme moi),... Pour rester assez simple, une fois ton bac en poche, tu postules à l'un des concours via le site "la gendarmerie recrute" sur lequel tu trouveras également l'ensemble des conditions et le détail des épreuves. N'hésite pas à me préciser tes attentes, je te détaillerai volontiers la marche à suivre pour y arriver. A bientôt.

mercredi, juin 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonjour, j'ai débuté mon recrutement GAV mais je n'ai pas le permis, puis-je le passer en école?Bonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?bonjour; je souhaiterais passer le concours pour entrer dans la police municipale pour commencer par ou demarrer svp?Bonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour, je suis volontaire SNU et j'aimerai faire ma MIG en tant que cadet de gendarmerie, quelles démarches à faire ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Bonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avanceBonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avanceBonjour, quelle licence conseillez-vous avant de passer le concours d'officier de gendarmerie svp ?Bonjour j ai 16 ans je suis actuellement jsp 4 et j aimerais l année prochaine après mon bac partir pour etre gendarmeBonjour je suis titulaire d'une licence STAPS, et aimerait savoir quels sont les débouchés possible en gendarmerieBonsoir. Quelle filière pour devenir gendarme ?Bonjour je souhaite m'engager en GAV comment je pourrais m'entraîner ?Bonjour, est-il possible en temps que sous-officier (SOG) de faire toute ça carrière au même endroit ?