Photo de Peut-on faire l'école SOG puis intégrer la Gendarmerie Scientifique avec un BAC +3 ou continuer ses études après ?

Peut-on faire l'école SOG puis intégrer la Gendarmerie Scientifique avec un BAC +3 ou continuer ses études après ?

Photo de Marine
2 réponses
15 vues

Informations supplémentaires

Etant actuellement en 2ème année de BUT Génie Biologique, option Biologie Médicale et Biotechnologie (travail de laboratoire notamment), je vais effectuer ma 3ème année l'an prochain. Je suis intéressée afin de passer le concours SOG cette année puis intégrer la Gendarmerie Scientifique plus tard (tels que "biologiste forensique" ou "Technicien en identification criminelle") accessible normalement par Baccalauréat/BAC +5.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexia G. a posé une question à Marine B.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, avril 5, 2023

Dernière révision: lundi, avril 17, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Bonjour, Il est possible de rejoindre la gendarmerie scientifique avec un bac+3. Concernant le TIC, il faut faire sa scolarité en école sous officier de gendarmerie, à l'issue être affecté en gendarmerie départementale et enfin s'inscrire pour la formation TIC. C'est ton chef qui t'autorise ou non à participer à la formation en fonction des autres candidats volontaires et du nombre de place. Au sein de l'IRCGN et de la division biologie il y a plusieurs types de parcours, des techniciens avec une licence, un master ou un doctorat. J'espère avoir répondu à tes questions Marine

lundi, avril 17, 2023

Alexia G.

Bonjour, Oui c'est exactement ce que je voulais savoir, merci beaucoup ! Alexia

lundi, avril 17, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?