Bonsoir, je souhaite connaître le cursus scolaire nécessaire pour intégrer l’école de gendarmerie s’il vous plaît ?
Informations supplémentaires
Mon fils a 10 ans et souhaite par dessus tout intégrer la gendarmerie. Je voudrai en connaître les démarches pour l’y préparer au mieux. Je vous en remercie par avance. Cordialement Mr Habert Reverdi
Mathieu H. a posé une question à Education
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, juin 16, 2023
Dernière révision: vendredi, août 18, 2023
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonsoir Mathieu,
une vraie vocation alors ?
Votre fils a déjà en tête une (ou des) idée(s) de métier(s) qui l'intéresse(nt) ?
La gendarmerie recrute plus de 10000 agents (civils et militaires, de gendarme adjoint à officier, administratifs et opérationnels, avec ou sans diplôme) pour honorer 300 métiers. Autant dire que le champ des possibles est source d'inspirations.
N'hésitez pas à préciser votre besoin en informations.
@ bientôt.
Peggy
jeudi, juin 22, 2023
Mathieu H.
Bonjour, son souhait majeur est d'integrer l’unité du PGHM. En amont, je mesure les taches et étapes à lui faire franchir. Ma question est la suivante : comment le faire intégrer rapidement une école militaire pour l’immerger au plus vite dans ce monde qui le passionne. ( lycée et niveau sportif ? )
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Mr Habert-Reverdi
dimanche, juin 25, 2023
Géraldine B.
Chargée d'études et statistiques
Bonjour Mathieu,
Je vous mets un lien sur les lycées militaires : https://www.defense.gouv.fr/sga/au-service-nation-du-public/jeunesse/etudier-se-former/lycees-defense vous y trouverez toutes les informations utiles.
Concernant le sport voici également un lien vers une vidéo pour se préparer au sport : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/revisions/annales-concours-sous-officier-externe?tab=sport
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Bonne journée
Géraldine
vendredi, août 18, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.