Photo de Bonjour, je suis ingénieur et je voudrais devenir officier avec un poste de terrain, quel concours dois-je passer ?

Bonjour, je suis ingénieur et je voudrais devenir officier avec un poste de terrain, quel concours dois-je passer ?

Photo de Marine
21 réponses
91 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

William L. a demandé pendant le Live Chat Vous souhaitez vous inscrire aux concours de gendarmerie ? Les ambassadeurs répondent à vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, novembre 15, 2023

Dernière révision: mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Bonjour, quel master as-tu ?

mercredi, novembre 15, 2023

William L.

Ingénieur mécanique

mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Il y a plusieurs concours OGT (titre), U (université), S (scientifique). La nouvelle politique du patron du Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale est que tous les nouveaux lieutenants sortis de l'école des officiers de la gendarmerie nationale partent sur le terrain

mercredi, novembre 15, 2023

William L.

Je voudrais par exemple aller en brigade départementale ou en sécurité routière, est-ce que cela est possible avec n'importe quel concours ou il y a plus de places pour tel ou tel concours ?

mercredi, novembre 15, 2023

William L.

Ou des concours qui nous orientent vers une carrière "tracée"?

mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Pour que ce soit plus clair pour toi : pour rentrer à l'école des officiers tu passes un concours, OGT, OGU, OGS

mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Une fois à Melun, en fin de première année, tu choisis une dominante. cette dominante va définir ton premier poste

mercredi, novembre 15, 2023