Stage à Gramat
Informations supplémentaires
Bonjour Notre fils Mathys rêve de devenir maître chien dans la gendarmerie. Elève au collège, il peut enfin commencer les stages de découverte en entreprise. J'ai donc contacté le centre national de Gramat mais j'ai quelques difficultés à joindre la personne en charge des stages. Merci de votre aide
JULIETTE G. a posé une question à Alexandre B.
Catégorie: Général
Date: lundi, octobre 13, 2025
Dernière révision: lundi, octobre 20, 2025
JULIETTE G.
Bonjour,
Il semblerait que je puisse détailler davantage notre demande ici.
Comme je vous le disais, notre fils Mathys rêve de devenir maître chien dans la gendarmerie. Elève au collège, il peut enfin commencer les stages de découverte en entreprise. J'ai donc contacté le centre national de Gramat il y a plusieurs mois. M. Dominique LACOSTE, en charge des stage m'avais dit que j'appelais trop tôt pour l'année 2025-2026 et qu'il fallait que je rappelle à la rentrée. Il serait aussi remplacé par une autre personne.
J'appelle toutes les semaines depuis la rentrée de septembre, mais la personne ne me rappelle pas et ne répond pas à mon email. J'ai ré essayé ce jour et la personne qui a pris mon appel (au standard) me dit que les stage sont pleins jusque mars 2026. Je ne comprends pas comment cela est possible puisque la personne n'est pas joignable (?).
Nous habitons dans le Jura mais sommes prêts à venir dans le département du Lot pour que notre fils puisse découvrir les métiers cynophiles.
Sauriez-vous nous aider s'il vous plaît ?
Je vous remercie sincèrement de votre aide.
Juliette GRARD - 0688590710.
lundi, octobre 13, 2025
Alexandre B.
Chef de centre d'information et de recrutement adjoint
Bonjour Madame,
En ciblant le centre national de Gramat, vous avez en effet la possibilité de découvrir le lieu où sont formés les équipes cynophiles de la gendarmerie. Cette option ne semble pas possible d'après votre message.
Néanmoins, il est tout à fait possible de découvrir cette spécialité auprès des équipes cynophiles de votre région. Dans ce cadre, vous pouvez solliciter le CIR de votre région qui pourra vous indiquer les modalités pour les stages dans le Jura. Il pourra également utilement vous indiquer des manifestations où parfois des démonstrations sont organisées.
Retrouvez les adresses des CIR de DIJON et BESANÇON
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/contact
Cordialement.
lundi, octobre 20, 2025