Photo de GAV et vie de famille

GAV et vie de famille

Photo de Cindy
3 réponses
310 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je songe à rentrer GAV, cependant quelques questions subsistent.. Est-il possible de conjuguer vie de famille et GAV ? Comment sont établies les affectations ? Quel est le salaire moyen d'un GAV ? Le GAV doit-il obligatoirement être logé sur base ou peut-il avoir un logement avec sa famille ? Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne journée. :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Cindy V.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mardi, juin 7, 2022

Dernière révision: vendredi, juin 10, 2022

Photo de Cindy V.

Cindy V.

Bonjour, Tu peux faire une demande de logement extérieur quand tu es pacsé, marié ou avec un enfant. Cependant pendant les soirs d’astreintes il est possible de rester au logement de fonction. Les affectations sont établies par ordres de classement en fin d’école. Des places seront ouvertes, mais pas forcément dans toutes les régions. Places filles et garçons séparés. 1er du classement - 1er Servie si on peut dire. Quand je suis rentrée en gendarmerie mon salaire de GAV était de 980€, avec une prime alimentaire de 224€ et une aide de la CAF (prime d’activité) de 100 à 200€ suivant ton âge. Tu touches donc environ 1400€. J’espère avoir répondu à tes questions, n’hésite pas si tu en as encore. Bonne journée :)

mardi, juin 7, 2022

Anonyme

Bonjour, Je te remercie pour toutes ces réponses qui sont très claires et complètes. :) Sommes-nous affectés dans l'école la plus proche de notre domicile ? Suite à l'école, les affectations se font sur le même principe que pour le concours de sous-officier d'après ce que j'ai compris, donc nous ne sommes pas certains de retourner dans notre région.. mais, le but est d'être le mieux classé ! Comment se passe l'école ? Lorsque nous sommes logés en caserne, il n'est pas possible que la famille soit logée avec nous ? Est-il possible d'être pompier volontaire lorsque nous avons un contrat de GAV ? Je te remercie à nouveau par avance :)

mercredi, juin 8, 2022

Photo de Cindy V.

Cindy V.

L’école est choisi sans tenir compte de l’adresse du futur élève. Tu peux vivre en Normandie et être affecté à l’école de Chaumont. Pour l’école, ma compagnie est restée les 3 premières semaines de la formation sans rentrée chez nous. Ensuite nous avons des permissions pour rentrer certains week-ends et d’autres nous devons rester pour les « corvées ». Tu as des quartiers libres certains soirs, ce qui permets de pouvoir sortir avec des camarades le soir et de rentrer à l’heure demandé par ta compagnie. Avant Covid on pouvait être jusqu’à 5 ou 6 personnes par chambre. Suivant les écoles tu peux avoir une douche dans ta chambre, sinon ça sera sur le pallier de ton couloir avec les toilettes. En tant que GAV, tu ne peux pas héberger ta famille dans ton logement car la plupart du temps nous sommes en colocation avec les autres GAV de notre brigade :) Si tu veux vivre avec ta famille il faudra demander une autorisation pour vivre à l’extérieur avec ta famille. Bonne journée

vendredi, juin 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?