Photo de Bonjour, mon fils passe son bac cette année et souhaite entree en gendarmerie ensuite. Quelle est la procédure ?

Bonjour, mon fils passe son bac cette année et souhaite entree en gendarmerie ensuite. Quelle est la procédure ?

Photo de Violaine
1 réponse
33 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lyse C. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, mars 21, 2022

Dernière révision: lundi, mars 21, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour Votre fils souhaite rejoindre les gendarmes adjoints volontaires ou les sous officiers? Avec l’obtention de son bac il peut intégrer ces 2 statuts. Les recrutements sont différents. GAV ce sont des tests de sélection qui se déroulent toute l’année dans chaque département, les sous-officiers ca se déroule par voie de concours, une fois par an (inscriptions ouvertes actuellement). Le temps d’attente sera moins long pour les GAV. S’il a moins de 20 ans, je lui conseille de commencer par ce statut là, tout en s’inscrivant en parallèle au concours SOG. Il débutera sa carrière militaire, confirmera son souhait d’en faire son métier et bénéficiera de chances supplémentaires d’obtention du concours (3 de plus avec le concours interne) Je reste à votre disposition si vous souhaitez d’autres informations.. A bientôt Violaine

lundi, mars 21, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées