Photo de Gendarmerie et pompier volontaire

Gendarmerie et pompier volontaire

Photo de Thibaut
1 réponse
958 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement sapeur-pompier volontaire et je fais des études dans la sécurité des personnes et des biens. Cependant, je trouve que le métier de "bureau" ne me correspond pas pleinement. Ainsi, le métier de gendarme et le concours SOG m'attirent particulièrement. Est-il possible d'entrer dans la gendarmerie tout en restant sapeur-pompier volontaire ? En effet, je ne vois pas renoncer au volontariat pour le moment.. En vous remerciant par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Human Resources

Catégorie: Général

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022

Photo de Thibaut M.

Thibaut M.

Chef du centre de recrutement de concours et sélection

Bonjour, Le cumul d'activités n'est pas possible, même pour effectuer des missions en tant que SPV. En effet, le métier de gendarme est un métier à plein temps. Je peux te conseiller éventuellement d'intégrer la réserve opérationnelle, ce qui te permettra de concilier ces 2 activités. Pour plus d'infos sur la réserve je t'invite à jeter un coup d'oeil par ici : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/reserviste-dans-la-reserve-operationnelle Bonne journée Thibaut

mercredi, mars 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?