Photo de J ai entendu parler de bénévolat au sein de la gendarmerie

J ai entendu parler de bénévolat au sein de la gendarmerie

Photo de Peggy
6 réponses
124 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

karine p. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, mars 17, 2022

Dernière révision: samedi, mars 19, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonsoir Karine, vaste sujet le bénévolat. Peux-tu préciser ta demande STP ? @ bientôt. Peggy

jeudi, mars 17, 2022

karine p.

Bonjour Peggy Bénévolat c'est à dire à se porter volontaire pour aider la gendarmerie dans ses missions bénévolement

jeudi, mars 17, 2022

Photo de Thibaut M.

Thibaut M.

Chef du centre de recrutement de concours et sélection

Bonjour Karine, Tu peux donner de ton temps libre en devenant réserviste opérationnel. Cela offre plusieurs avantages : - un engagement souple selon tes disponibilités ; - une rémunération à la journée à partir de 60 € par jour ; - la possibilité de monter en grade au sein de la réserve; - l'accès au concours sous-officier (SOG) en interne, sans condition de diplôme. Si tu veux plus d'infos c'est par ici : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/reserviste-dans-la-reserve-operationnelle Bonne journée Thibaut

vendredi, mars 18, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, je vais compléter les propos de Thibaut en précisant qu'il est aussi possible de faire du bénévolat au profit de la gendarmerie en intégrant la réserve citoyenne (RC). En effet, la RC est fondée sur l'engagement personnel, désintéressé et effectué dans un esprit de neutralité de bénévoles issus de la société civile, désireux de se rendre utiles pour l'Institution en apportant leur expertise dans les domaines juridique, des nouvelles technologies, de la communication, des finances ou de l'immobilier, entre autres. La RC comprend environ 1 300 bénévoles agréés pour une durée de 3 ans, renouvelables. Si tu souhaites intégrer celle-ci, consulte la page suivante : https://faq.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fr-FR/Post/2528 Bonne journée. Peggy

vendredi, mars 18, 2022

karine p.

Merci Thibaut merci Peggy je crois que c’est cela: la réserve citoyenne. Je vais regarder le lien que vous avez transmis. En effet j’ai déjà un métier une vie de famille et plus de 40ans alors je vais voir ce que propose la gendarmerie

vendredi, mars 18, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonne lecture Karine et @ très bientôt peut-être. Peggy

samedi, mars 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?