Photo de Réserve opérationnelle de la Gendarmerie Nationale

Réserve opérationnelle de la Gendarmerie Nationale

Photo de Violaine
6 réponses
113 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaite m’engager dans la réserve opérationnelle de la Gendarmerie Nationale. J’habite à la « frontière » de deux départements. Est il possible de s’engager dans la réserve ailleurs que celle de notre lieu de résidence ? En vous remerciant par avance. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Human Resources

Catégorie: Général

Date: lundi, mars 21, 2022

Dernière révision: samedi, avril 23, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour Vous aimeriez servir dans les 2 départements ?

lundi, mars 21, 2022

Anonyme

Pourquoi pas servir les deux départements oui, si cela est possible bien sûr ! Comment cela se passe-t-il ?

lundi, mars 21, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Il faut que vous soyez inscrit(e) et rattaché(e) dans votre département de résidence pour la partie administrative. Quant aux missions vous pouvez normalement les effectuer dans les deux départements, il faut en faire la demande auprès de votre service réserve

mardi, mars 22, 2022

Anonyme

C'est parfait, je vous remercie pour cette réponse. Passez une bonne journée ! :)

mardi, mars 22, 2022

Anonyme

Bonjour, Je suis fortement intéressée par la réserve opérationnelle de la gendarmerie mais je me pose quelques questions. Les réservistes en gendarmerie sont-ils pleinement intégrés au corps de la gendarmerie nationale ou font-ils "uniquement" les tâches les moins "attractives" ? Les réservistes profitent-ils d'une bonne intégration ou est-ce plutôt difficile ? Quelles sont les missions pour un réserviste ? Je vous remercie pour le temps accordé à votre réponse.

mercredi, avril 20, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, dans un 1er temps, je te propose de consulter les nombreux échanges sur ce sujet disponibles sur cette plateforme. Dans un 2nd temps, s'il te manque des éléments de réponse, je t'invite à revenir vers nous. Bonne journée. Peggy

samedi, avril 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?