Photo de Bonjour, je souhaiterais savoir quelle place un psychologue peut pourvoir dans la gendarmerie. Merci

Bonjour, je souhaiterais savoir quelle place un psychologue peut pourvoir dans la gendarmerie. Merci

Photo de Peggy
5 réponses
215 vues

Informations supplémentaires

À part le recrutement et l'aide aux victimes.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, avril 4, 2022

Dernière révision: lundi, avril 11, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonsoir, Les psychologues de la gendarmerie servent en qualité de psychologues du travail ou psychologues cliniciens, sous statut d'officier du corps technique et administratif (OCTA) commissionné. Ils sont employés dans la filière du recrutement ou de la formation, de l'accompagnement ou des risques psycho-sociaux. Les postes disponibles en gendarmerie sont publiés ici : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/offres-d-emploi?type=2 Espérant avoir répondu à tes attentes. Peggy

mercredi, avril 6, 2022

Alexia C.

Je vous remercie pour cette réponse. Savez-vous si il y a des possibilités de stage de master en psychologie/criminologie au sein de la gendarmerie ?

vendredi, avril 8, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, je n'ai pas cette info. Pour autant, je vais adresser cette question à ma camarade Marine B. qui sera plus à même de vous répondre. @ bientôt. Peggy

vendredi, avril 8, 2022

Alexia C.

Je vous remercie d'avance !

vendredi, avril 8, 2022

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Bonjour, En effet des stages sont proposés au sein du SCRC (service central de renseignement criminel). Tu peux trouver le dernier en date sur ce lien : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/pjgn/pjgn/recrutement-et-stages/voir-tous-les-stages-proposes/stage-d-analyse-criminologique https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/pjgn/pjgn/recrutement-et-stages/voir-tous-les-stages-proposes Sur ce lien, tu as tous les stages proposés au PJGN (Pole Judiciaire de la Gendarmerie Nationale). En espérant avoir répondu à ta question Marine

lundi, avril 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Quelles études convient le mieux au rapport à la gendarmerie?Bonjour j'aurais souhaitez avoir quelques renseignements pour savoir comment ça cepasse pour rentrer dans la gendarmeriBonjour,quelles sont les filières pour devenir officier de gendarmerie?bonjour, je viens d'obtenir mon dimplome en criminologie ,je voudrais avoir des conseils pour postuler en gendarmerie.Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour madame, monsieur, est-il possible de passer un doctorat tout en étant gendarme. Bien cordialement.Bonjour, est-il possible de devenir gendarme en étant atteint d'un Trouble Déficitaire de l'Attention ?Je vous remercie.Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Bonjour je voudrais savoir où on dois s inscrire au concours de gendarmerieBonjour je voudrais savoir où on dois s inscrire au concours de gendarmerieBonjour, j'aimerais savoir si il est possible de devenir sous-officier sur le terrain si on est en dépression (maladie)Bonjour, en étant en licence de sociologie, est-il possible de faire un stage au sein de la gendarmerie ?Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements pour rentrée dans la gendarmerie. quels concours peut t'on passer ?Bonjour je suis titulaire d'une licence STAPS, et aimerait savoir quels sont les débouchés possible en gendarmerie