Photo de Bonjour, est-il possible de devenir gendarme en étant atteint d'un Trouble Déficitaire de l'Attention ?Je vous remercie.

Bonjour, est-il possible de devenir gendarme en étant atteint d'un Trouble Déficitaire de l'Attention ?Je vous remercie.

Photo de Peggy
1 réponse
26 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Human Resources

Catégorie: Médical

Date: dimanche, juillet 17, 2022

Dernière révision: mercredi, juillet 20, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour, le métier de gendarme étant très exigeant, seul le corps médical est en mesure de se prononcer sur les aptitudes physiques et psychologiques des candidats à intégrer ou non la gendarmerie, aussi bien en qualité de militaire que de personnel civil. Peut-être faudrait-il poser ta question à un médecin qui te précisera les métiers compatibles avec cette pathologie. @ bientôt. Peggy

mercredi, juillet 20, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? MerciSalut, c'est possible de faire un stage en gendarmerie ?Bonjour, j'aurais aimer savoir si il était possible d'intégrer la gendarmerie en tant que volontaire.Bonjour madame, monsieur, est-il possible de passer un doctorat tout en étant gendarme. Bien cordialement.Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Bonjour, savez-vous si il est possible de devenir gendarme avec une fracture irreparable ? merciBonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Fonctionnaire dans l education nationale, est-ce possible de de devenir gendarme en basculant de ministère ?Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de devenir sous-officier sur le terrain si on est en dépression (maladie)Bonjour, je souhaiterais savoir si avec une opération du dos c est possible d’intégrer la gendarmerie? Merci à vous.Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour, en étant en licence de sociologie, est-il possible de faire un stage au sein de la gendarmerie ?Bonjour monsieur, j'aimerais savoir si il est possible de faire officier avec un doctorat ou pas cordialement