Photo de Bonjour monsieur, j'aimerais savoir si il est possible de faire officier avec un doctorat ou pas cordialement

Bonjour monsieur, j'aimerais savoir si il est possible de faire officier avec un doctorat ou pas cordialement

Photo de Peggy
1 réponse
21 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Enzo R. a posé une question à Christophe C.

Catégorie: Visas

Date: mardi, novembre 29, 2022

Dernière révision: vendredi, décembre 2, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Enzo, pour devenir officier, il faut être au minimum titulaire d'un BAC + 5 (sauf pour le recrutement officier sous contrat, recrutement au niveau licence). Si tu ne l'as pas encore consultée, je te conseille de te référer à cette page qui te permettra d'y voir plus clair sur les différentes voies de recrutement officier : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/officier-sur-le-terrain-og @ bientôt. Peggy

vendredi, décembre 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? MerciBonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour madame, monsieur, est-il possible de passer un doctorat tout en étant gendarme. Bien cordialement.Bonjour, est-il possible de devenir gendarme en étant atteint d'un Trouble Déficitaire de l'Attention ?Je vous remercie.Bonjour, savez-vous si il est possible de devenir gendarme avec une fracture irreparable ? merciBonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Bonjour, est-il possible pour un sous-officier de passer le concours de l'EMIA ?Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de devenir sous-officier sur le terrain si on est en dépression (maladie)Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible d'effectuer une sorte de stage dans une unité de gendarmerie ?Bonjour, en étant en licence de sociologie, est-il possible de faire un stage au sein de la gendarmerie ?Bonjour, Est-il possible de devenir maître chien en passant le concours d'officier et non de sous officier ?Je me demandais s'il était possible en tant que médecin militaire de passer le concours d'officier de gendarmerie Bonjour, je suis en cours d’obtention du bac , est-il possible d’entrer en gendarmerie des l’année proBonjour, est-il possible en temps que sous-officier (SOG) de faire toute ça carrière au même endroit ?Bonjour, est-il possible de pourvoir être sapeur-pompier volontaire tout en ayant une carrière en gendarmerie ?