Bonjour, suite à une déclaration d'inaptitude pour asthme, toutes les portes de l'institution sont fermées à vie ?
1 réponse
173 vues
Informations supplémentaires
j'ai 18ans et cette déclaration à été faite lors de la visite médicale pour être réserviste
Hugo H. a posé une question à Thibaut M.
Catégorie: Médical
Date: samedi, mai 14, 2022
Dernière révision: dimanche, mai 15, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour Hugo,
seul le corps médical est en mesure de se prononcer sur les aptitudes physiques et psychologiques des candidats à intégrer ou non la gendarmerie, aussi bien en qualité de militaire que de personnel civil.
Peut-être faudrait-il poser ta question à un médecin qui te précisera les métiers compatibles avec cette pathologie.
@ bientôt.
Peggy
dimanche, mai 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour le vaccin est il toujours obligatoire pour intégrer la gendarmerie?Bonjour, des postes en PSIG sont-ils toujours ouverts aux GAV sortant de formation ?Bonsoir, et ils possibles de se présenter au recrutement malgré un souffle au cœur et de l'asthme ?Bonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?Bonjour, est-il possible de rejoindre la gendarmerie avec une intolérance au gluten?Bonsoir, quelle suite peut-on délivrer quand on est déclaré inapte temporaire, IMC élevé, en dépit d'une bonne santé?Bonjour le vaccin est il toujours indispensable pour intégrer la gendarmerie ? MerciBonjour , faut il apporter un certificat de natation pour sa constitution d'un dossier de sous off ?Bonjour est ce que l'inscription des sous officiers encore ouvert ou bien est clos? Mon fils vient d'avoir son BACBonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Quand ouvrent les inscriptions pour être sous-officier externe ?Bonjour Monsieur je voulais savoir si le concours pour entrer dans la gendarmerie est toujours ouvert, merci à vousBonjour Madame, les gendarmes sont-ils logés en caserne ? Ou doivent-ils trouver leur logement ?Bonjour, j’ai 17 ans et je souhaite rentrer dans la gendarmerie mais je ne sais pas vraiment par quelle porte y renBonjour, je suis agent de sécurité puis-je passer directement le concours interne ?